Partenaires

Partenaires Institutionnels

Cité du Chocolat

Depuis 1922 Valrhona imagine le meilleur du chocolat pour le monde de la gastronomie à Tain l’Hermitage. C’est donc naturellement que la Cité du Chocolat Valrhona s’associe au Salon des Vins, l’un des rendez-vous les plus importants de la Ville. Depuis 2013 les visiteurs du Salon reçoivent, dès l’entrée, un petit carré de chocolat et une réduction pour l’entrée à la Cité du Chocolat. Celle-ci est aussi représentée lors des ateliers dégustation chocolat menés par un animateur de la cité. La Cité du Chocolat est fière de participer à cet événement dont l’impact dépasse de loin les frontières du département.


Conseil Départemental de la Drôme

Chaque année, le Département octroie une subvention de fonctionnement au Salon des Vins. En outre, les panneaux d’affichages de la collectivité sont mis à la disposition du Salon durant une semaine, ce qui assure la notoriété de l’évènement sur l’ensemble du territoire.


Hermitage Tournonais

L’Office de Tourisme de l’agglomération est un partenaire important en matière de communication. Ses différents outils, notamment digitaux (site Internet, Facebook, Instagram…) et son réseau de diffusion permettent au Salon des Vins de Tain l’Hermitage de rayonner plus largement et de se faire connaître auprès d’un public plus diversifié.


Lycée Hôtelier de l’Hermitage

Chaque année, une classe de sommeliers apporte son expertise à l’occasion du Concours des Vins en dégustant et en désignant un prix « coup de coeur ». La section « Traiteur » du Lycée prépare également le buffet de la conférence de presse locale. Sans oublier les (nombreux) anciens élèves de l’établissement qui ne manquent pas de revenir sur leur terre de formation en parrainant le Salon ! Le Lycée Hôtelier est aussi représenté tout au long du week- end lors des ateliers dégustation animés par Christophe Santos, professeur de la section Sommellerie.


Région Auvergne Rhône Alpes

La Région est un partenaire financier non négligeable. Chaque année, sa subvention permet de financer les nombreuses actions de communication du Salon des Vins de Tain l’Hermitage dans les médias locaux, régionaux mais aussi nationaux (La Revue du Vin de France).


Syndicat de l’Hermitage


Ville de Tain l’Hermitage

Xavier Angeli, le Maire de Tain l’Hermitage, est pleinement conscient de la richesse économique et culturelle que le secteur viticole procure au territoire. Les services techniques de la ville jouent de leur côté un rôle majeur dans l’organisation du Salon des Vins, en aidant à la mise en place de la logistique de l’évènement.