Le concours des vins est lancé !

Le rendez-vous est incontournable pour tous ceux qui se plaisent à déguster et à apprécier la qualité des vins des Côtes du Rhône septentrionales… Vendredi 3 février, le traditionnel concours des vins organisé en amont du Salon a réuni une trentaine de dégustateurs, dont quelques femmes, à l’Espace Charles Trenet de Tain l’Hermitage : des sommeliers (parmi lesquels Denis Bertrand, ancien sommelier de la maison Pic), des oenologues, des professionnels du vin, d’anciens vignerons… Des représentants du Crédit Agricole, partenaire historique du Salon, se sont également essayés à l’exercice.

CONCOURS DES VINS 2017

L’établissement bancaire offrira des ampélographies aux vignerons qui remporteront le concours pour les Crozes et les vainqueurs de l’appellation Hermitage se verront remettre un prix par la tonnellerie François Frères et l’entreprise Couturier. À noter qu’un coup de coeur sera également décerné par une quinzaine d’élèves du Lycée Hôtelier de Tain ayant participé au concours.

Cette année, le jury avait à délibérer entre 38 Crozes Hermitage rouge 2015, 26 Crozes Hermitage blanc 2015, 9 Hermitage rouge 2014 et 7 Hermitage blanc 2014.

CONCOURS BOUTEILLES

Verdict le vendredi 24 février à 18 heures à l’Espace Rochegude, en ouverture du Salon.

COUTURIER

TONNELLERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>