Concours

Vendredi 5 Février, le traditionnel concours des Vins a réuni de grands professionnels du vins, et des gourmets et amateurs de vins, pour déguster les nombreux échantillons et désigner les vainqueurs.

DSC_0625_r

Ce concours est soutenu par le Partenaire de longue date du Salon, le Crédit Agricole. En effet, le Crédit Agricole remet chaque année, aux vainqueurs de l’appellation Hermitage du Concours, une ampélographie (la « bible de la vigne » en 7 volumes)

Ainsi 30 dégustateurs étaient présents pour noter les Crozes Hermitage 2014 rouge et blanc mais aussi des Hermitage 2013 rouge et blanc. Une très belle palette de goût était proposée puisque de nombreux vignerons exposants du salon avaient répondu présent à l’appel. En quelques chiffres, ce sont 43 Crozes rouge, 13 Hermitage rouge, 23 Crozes blanc et 6 Hermitage blanc qui ont été dégustés.

DSC_0636_r

Le super Jury a finalisé le concours en déterminant les numéros des flacons gagnants, dont les noms des domaines restent confidentiels jusqu’au vendredi 26 Février, ouverture du Salon !

DSC_0639_r

Comme le super Jury, les élèves sommeliers du lycée hôtelier de Tain l’Hermitage étaient fidèles au poste, encadrés par Pascal BOUCHET, pour déterminer leur coup de coeur. Même suspense, avec la découverte des résultats le jour de l’ouverture du Salon.

DSC_0642_r

Un repas, préparé par Guy LAMBERT, chef de la Grappe d’Or a conclu la matinée, par un moment chaleureux et convivial.

Partenaires des dotations aux vainqueurs : le Crédit Agricole pour les Crozes Hermitage et l’Hôtel de la Villeon pour les Hermitage

Crédit_Agricole

 

LOGO HOTEL_VILLEON_DEF