Pour tout savoir sur le plantoir…

Si vous êtes allé voir l’exposition culturelle proposée à l’espace Charles Trenet en parallèle au Salon des vins, vous avez peut-être participé au concours pour trouver le nom d’un outil présenté…
Il s’agissait d’un piante péchot (petchot) en patois ! Littéralement, un plante piquet ou encore un plantoir en vrai français.
CONCOURS OUTIL
Pour tout savoir sur cet appareil utilisé par les vignerons de Bourgogne, c’est par ici : 

 

Le gagnant tiré au sort qui a donné la bonne réponse est un tainois, Bravo à lui!

 

 

 

Coup d’envoi de l’exposition culturelle !

À J-7, les festivités ont été officiellement lancées vendredi 17 février avec le vernissage de l’exposition culturelle qui a pris place à l’Espace Charles Trenet de Tain l’Hermitage. Oeuvres des artistes ayant participé au concours de peinture, photographies d’antan, affiches des 33 éditions du Salon, outils de vinification, mais également films de présentation des vignobles des Côtes du Rhône… Vous trouverez forcément de quoi régaler vos yeux !

VERNISSAGE EXPO

L’exposition est ouverte tous les après-midi de 14h à 18h jusqu’au week-end prochain où elle ouvrira aussi le matin de 10h à 12h. 

Le concours des vins est lancé !

Le rendez-vous est incontournable pour tous ceux qui se plaisent à déguster et à apprécier la qualité des vins des Côtes du Rhône septentrionales… Vendredi 3 février, le traditionnel concours des vins organisé en amont du Salon a réuni une trentaine de dégustateurs, dont quelques femmes, à l’Espace Charles Trenet de Tain l’Hermitage : des sommeliers (parmi lesquels Denis Bertrand, ancien sommelier de la maison Pic), des oenologues, des professionnels du vin, d’anciens vignerons… Des représentants du Crédit Agricole, partenaire historique du Salon, se sont également essayés à l’exercice.

CONCOURS DES VINS 2017

L’établissement bancaire offrira des ampélographies aux vignerons qui remporteront le concours pour les Crozes et les vainqueurs de l’appellation Hermitage se verront remettre un prix par la tonnellerie François Frères et l’entreprise Couturier. À noter qu’un coup de coeur sera également décerné par une quinzaine d’élèves du Lycée Hôtelier de Tain ayant participé au concours.

Cette année, le jury avait à délibérer entre 38 Crozes Hermitage rouge 2015, 26 Crozes Hermitage blanc 2015, 9 Hermitage rouge 2014 et 7 Hermitage blanc 2014.

CONCOURS BOUTEILLES

Verdict le vendredi 24 février à 18 heures à l’Espace Rochegude, en ouverture du Salon.

COUTURIER

TONNELLERIE

Les bénévoles passent à l’action !

Ils sont dans les starting-blocks… Cette année encore, près d’une centaine de bénévoles apporteront leurs compétences et leur bonne humeur durant les 4 jours du Salon. La semaine dernière, 75 d’entre eux ont assisté à la première réunion de préparation à l’issue de laquelle chacun est reparti avec sa propre mission… Un travail de coordination important et nécessaire pour que cette 33ème édition soit à nouveau une réussite !

REUNION BENEVOLES

Concours de peinture 2017

Mercredi 11 janvier, les artistes ayant participé au traditionnel concours de peinture ont été récompensés à l’Espace Charles Trenet de Tain l’Hermitage. Une trentaine de personnalités locales et de membres de l’Association du Salon ont pu féliciter la tainoise Isabelle Didier pour son oeuvre sur le thème « le vin, la vigne et les outils d’antan » qui illustre l’affiche de la 33ème édition du Salon des Vins. En 2ème position, le tableau de Sylvie Bera de Granges-les-Beaumont suivi de celui de Marc Dupuy de Tournon.

PEINTRES 2017

Toutes les peintures du concours seront présentées à l’Espace Charles Trenet du 17 au 27 février dans le cadre d’une exposition culturelle sur le thème du vin, de la vigne et des outils. Entrée libre.

Concours de peintures : le verdict est tombé !

Le vin, la vigne et les outils d’antan. Un thème qui a inspiré une dizaine d’artistes à l’occasion du traditionnel concours de peintures organisé par l’Association du salon des vins de Tain l’Hermitage. Vendredi 14 octobre, un jury composé d’une trentaine de personnes a sélectionné la toile de la Tainoise Isabelle Didier en vue d’illustrer l’affiche de l’édition 2017. Les oeuvres de Sylvie Bera de Granges-les-Beaumont et Marc Dupuy de Tournon ont respectivement terminé sur les 2ème et 3ème marches du podium. Une belle soirée conviviale qui a réuni des amateurs de culture et d’art de vivre.

CONCOURS PEINTURE

Danielle Lecomte, Vice-Présidente ; Jean Michelas, Responsable de la commission Culture et Jean-Etienne Guibert, Président de l’Association du salon des vins. 

Assemblée générale 2016

Près de quatre-vingt personnes ont assisté jeudi 8 septembre à l’Assemblée générale de l’association du Salon des vins de Tain l’Hermitage. À l’ordre du jour les traditionnels bilans moral et financier qui témoignent une nouvelle fois de la bonne santé de l’évènement. Le millésime 2017 s’annonce d’ores et déjà prometteur.

DSC_0312Les membres du bureau du Salon des vins entourés de personnalités politiques locales.

Vernissage de l’exposition

DSC_0639_rDSC_0636_rVendredi 19 février, une centaine de personnes étaient présentes pour le vernissage de l’exposition.

Les 10 premiers peintres du Concours étaient présents autour des élus dont Patrick Labaune, président du Conseil Départemental de la Drôme et Gilbert BOUCHET, Sénateur-Maire de Tain l’Hermitage. Une soirée très conviviale durant laquelle Phyldus, le vainqueur du concours, a signé des affiches aux invités.DSC_0635_r

 

Concours des Vins

Vendredi 5 Février, le traditionnel concours des Vins a réuni de grands professionnels du vins, et des gourmets et amateurs de vins, pour déguster les nombreux échantillons et désigner les vainqueurs.

DSC_0625_r

Ce concours est soutenu par le Partenaire de longue date du Salon, le Crédit Agricole. En effet, le Crédit Agricole remet chaque année, aux vainqueurs de l’appellation Hermitage du Concours, une ampélographie (la « bible de la vigne » en 7 volumes)

Ainsi 30 dégustateurs étaient présents pour noter les Crozes Hermitage 2014 rouge et blanc mais aussi des Hermitage 2013 rouge et blanc. Une très belle palette de goût était proposée puisque de nombreux vignerons exposants du salon avaient répondu présent à l’appel. En quelques chiffres, ce sont 43 Crozes rouge, 13 Hermitage rouge, 23 Crozes blanc et 6 Hermitage blanc qui ont été dégustés.

DSC_0636_r

Le super Jury a finalisé le concours en déterminant les numéros des flacons gagnants, dont les noms des domaines restent confidentiels jusqu’au vendredi 26 Février, ouverture du Salon !

DSC_0639_r

Comme le super Jury, les élèves sommeliers du lycée hôtelier de Tain l’Hermitage étaient fidèles au poste, encadrés par Pascal BOUCHET, pour déterminer leur coup de coeur. Même suspense, avec la découverte des résultats le jour de l’ouverture du Salon.

DSC_0642_r

Un repas, préparé par Guy LAMBERT, chef de la Grappe d’Or a conclu la matinée, par un moment chaleureux et convivial.

Présentation du salon au Sénat

Le Mardi 26 Janvier 2016, une délégation du Salon des Vins, accompagnée de vignerons et exposants de l’espace gastronomique ont eu l’opportunité de présenter le Salon des Vins et les produits du terroir au Sénat. 

DSC_0450_r

DSC_0468_r

Cette présentation a été possible grâce au Sénateur-Maire, Gilbert BOUCHET, qui a à coeur de présenter les richesses du territoire. Le lycée hôtelier était aussi présent avec les élèves des sections traiteur et sommelier pour réaliser un buffet à partir de produits du terroir et plus particulièrement les produits des exposants de l’espace gastronomique qui ont parrainé l’événement.

DSC_0457_r DSC_0458_r DSC_0460_r DSC_0462_r

Les vignerons présents ont présenté les côtes du Rhône septentrionales, représentant ainsi les 84 vignerons exposants du salon des vins de Tain l’Hermitage.



DSC_0493_r DSC_0503_r DSC_0509_r DSC_0510_r

Cet événement a été un fort succès auprès des sénateurs, venus nombreux, mais aussi auprès de la presse nationale qui s’était déplacée pour l’occasion.

Lancement de la 32e édition !

Le 15 Janvier dernier, Laurent Habrard a accueilli une cinquantaine de convives dans sa cave, pour la présentation du Salon.

DSC_0460_r

DSC_0463_r

Laurent Habrard a présenté sa cave, son métier de vigneron passionné. Il était honoré de la présence de la fille de Monsieur Echenard, co fondateur de la Foire aux Vins avec Gilbert Bouchet, présent aussi pour ce lancement.

Dévoilé par le président de l’association, Jean-Etienne GUIBERT, les journalistes et partenaires ont pu découvrir les parrains de l’édition 2016 ainsi que les nouveautés du Salon qui se déroulera du 26 au 29 février.

Le peintre, Phyldus, a quant à lui, présenté son oeuvre qui a remporté le concours de peinture. Cette peinture, réalisée quelques heures avant la clôture du concours, se veut joyeuse et festive.

DSC_0468_r

Un moment convivial qui s’est clôturé par un cocktail réalisé en partenariat avec le lycée hôtelier par des personnes de l’ADAPEI.

DSC_0476_r

L’œuvre « Dégustation » se distingue

Le concours de peinture a vu décerner un vainqueur le vendredi 16 Octobre dernier. Le thème de cette année était « le vin, la vigne et les Côtes du Rhône septentrionales ». C’est Monsieur Philippe DUSSART, originaire de Labatie-d’Andaure, qui s’est distingué avec son tableau « Dégustation ».

DSC_0202

Le peintre, originaire du monde de la photographie, de l’infographie et de la peinture a réalisé son tableau avec l’assemblage de résines et de peintures acryliques, d’encre à pigmentation à partir d’éléments photographique.

Il a représenté la vigne « symboliquement avec quelques feuilles de vignes, dans un tourbillon d’arôme et de couleurs de l’arc en ciel autour du verre ». De son tableau, Philippe Dussart souhaite inviter à « une dégustation festive ».

Autour des membres de l’association, étaient présents le Crédit Agricole, partenaire du salon, la Vice-Présidente du Conseil Départemental, Annie GUIBERT, ainsi que Danièle LECOMTE, Bernadette DURAND,et Anne-Isabelle COLOMER, adjointes à la commune de Tain l’Hermitage.

Une trentaine de votants étaient réunis pour sélectionner le tableau qui guidera la communication du salon 2016.

24-25 Octobre : Le Salon des Vins participe au Fascinant Week-end Vignoble et Découvertes

Pour la deuxième édition, le Salon des Vin de Tain l’Hermitage participe au Fascinant Week-end Vignoble et Découvertes le samedi 24 Octobre prochain, organisé par l’office de tourisme Hermitage Tournonais. Ce que le Salon vous propose :

DSC_0053L

Une Initiation à la dégustation avec le Salon des vins de Tain l’Hermitage, une dégustation vin pour éveiller les papilles
Atelier d’1h/1h30 animé par un sommelier conseil professionnel qui vous initiera à la dégustation et vous montrera les différences entre plusieurs crus. Venez partager un moment gourmand et convivial non loin des coteaux de l’Hermitage

04 75 06 14 59 – contact@salondesvinsdetain.fr – La Ferme des Denis 18 Champ du Beaume 26600 Chanos Curson
Le 24 octobre à 17h00– 5€ par personne sur réservation

Concours des Vins : Les dé… gustations sont faites !

En ce jeudi 29 Janvier, plus de 30 jurés étaient présents pour déguster « à l’aveugle » : sommeliers, oenologues, partenaires et amateurs ont pu juger les vins d’appellation Hermitage et Saint Joseph. Il ont choisi ceux qui monteront sur le podium le 21 Février prochain.

DSC_0012

 

Après un mot du partenaire du Concours, le Crédit Agricole, Jean-Etienne GUIBERT, président du salon a expliqué le principe du Concours.

Les vainqueurs de l’appellation Saint Joseph se verront remettre une ampélographie (« la bible de la vigne » en 7 volumes), offerte par le Crédit Agricole.

DSC_0008 DSC_0014 DSC_0020

Des élèves sommeliers du lycée hôtelier de Tain l’Hermitage étaient aussi juges, pour décerner le prix « coup de coeur ». Ainsi ils ont pu déguster et juger, comme les « pros », pour déterminer les meilleures bouteilles.

DSC_0042DSC_0059

Rendez-vous le Samedi 21 Février pour les résultats !

Préparation du Concours des vins

Les bénévoles de l’association préparent le Concours des Vins qui aura lieu ce jeudi 29 Janvier.

unnamed (1) unnamed (3) unnamed (4)

Après avoir récolté les échantillons d’Hermitage et Saint Joseph auprès des vignerons, les bouteilles sont numérotées, identifiées avant d’être « cachées » pour la dégustation à l’aveugle…

Toutes les informations sur le Concours à suivre!…

Conférence de Presse : le Salon est lancé auprès de la presse

Le salon a été lancé auprès de la presse ce Jeudi 16 Janvier.

Le Président, Jean-Etienne GUIBERT a annoncé les nouveautés du salon, les parrains et a donné la parole aux partenaires et à la peintre qui a gagné le concours.

L’événement s’est déroulé à la Cave Courbis Pradelle à Chanos Curson.

DSC_0719

 

Un cocktail avait lieu après la conférence, préparé par le Lycée hôtelier de Tain l’Hermitage.

DSC_0748

Plus d’information sur les parrains et les nouveauté d’ici quelques jours…

Briefing pour les bénévoles

C’est la dernière ligne droite avant le salon qui se déroulera du 20 au 23 Février 2015! Aussi les bénévoles du salon étaient rassemblés hier soir, afin de connaître les missions qui leur sont confiées pour la 31e édition.

unnamed (3)

 

unnamed (1)

Une soirée très encourageante qui a montré la motivation et mobilisation des bénévoles qui sont prêts à s’investir pour cet événement !

Remise des prix aux peintres

Jeudi 8 Janvier, les membres de l’association ont accueilli Salle Bacchus, à la Maison des Quais les 3 lauréates du Concours des peintres pour l’affiche 2015.

P1020050

Ainsi, Fanny BUREL, 1ere au concours, Odile ODE et Dominique FORTIN étaient présentes, entourées des élus et partenaires du salon (le Crédit Agricole), pour recevoir leurs prix.

Coté cave : Bienvenue au Domaine Remizières

COTE CAVE : Aujourd’hui on parle d’un Saint Joseph 100% Syrah du @Domaine Remizieres

SONY DSC

VIGNES : elles sont âgées de 40 ans en moyenne, et sont plantées sur sol granitique, avec une exposition en coteaux plein sud.

VINIFICATION : elle se fait de manière traditionnelle, avec une maîtrise des températures, une régulation par échange et groupe de froid. La cuvaison dure de 25 à 30 jours.

ELEVAGE : Ces vins sont élevés de 12 à 16 mois en barriques ; un assemblage est réalisé entre fûts neufs et fûts de un vin.

DÉGUSTATION : ce vin de couleur soutenue, tannique (tanins très ronds avec beaucoup de finesse), est très fruité à dominante de fruits rouges pendant sa jeunesse et se bonifie après quelques années.

La devise du domaine : Les années se suivent mais ne se ressemblent jamais, c’est là que réside toute la passion du vigneron…

etiquette

Le CONSEIL du domaine : Ce vin peut se consommer dès ses premières années (2 à 3 ans) mais peut très bien attendre et se garder quelques années (5 à 7 ans). Il accompagnera très bien les viandes blanches, les viandes rouges et les gibiers.

  • Pour + d’informations : CAVE DESMEURE – DOMAINE DES REMIZIERES                                    Les Remizières - 1459, Avenue du Vercors - 26600 MERCUROL                                                     Tél. 04 75 07 44 28 / Fax 04 75 07 45 87                                                                                       Ouverture du caveau Du lundi au Samedi, De 9h à 12h et 14h à 18h30                   http://www.domaineremizieres.com/fr/

Soirée pour les bénévoles du salon des vins sur le thème Vin et Santé

Jeudi 27 Novembre dernier, l’association du Salon des Vins de Tain l’Hermitage organisait une soirée pour les bénévoles du salon. C’est une tradition, à deux reprises, dans l’année, l’association souhaite remercier les personnes qui s’investissent et propose des journées ou soirée thématiques, toujours accompagnées de bons vins et mets.

DSC_0203L

Conférence sur le thème Vin et Santé :

La soirée a démarré par une conférence du Dr Jacques DUCLIEU, gastro entérologue et hépatologue sur Tournon, qui a parlé « Vin et Santé », en abordant l’histoire et les vertus du vin, sans oublier de parler modération ! A la suite de l’intervention du docteur, de nombreuses questions ont été posées, qui ont montré l’intérêt de l’auditoire.

DSC_0219L

Apéritif et repas :

La conférence a été suivie d’un apéritif et d’un repas, où chacun a pu se rencontrer et partager un moment très convivial. C’est donc la dernière ligne droite avant le salon qui aura lieu le dernier week-end de février 2015.DSC_0223L

Côté cave : Bienvenue au domaine BETTON

CÔTE CAVE : Bienvenue au Domaine BETTON…

DSC_0031

…où la devise de Christelle est « les enfants sont toujours espiègles et on pardonne toujours les caprices de nos aînés« , qui fait référence aux jeunes et vieilles vignes et au nom qu’elle a donné à ses cuvées.C’est comme cela que Christelle conçoit ses vins, avec son cœur et tout en poésie ! Pour découvrir ses vins et les déguster, n’hésitez pas à la contacter !

Aujourd’hui on parle de la Cuvée Espiègle un Crozes Hermitage du @Domaine BETTON.

VIGNES : Les plus jeunes vignes du domaine sont sélectionnées et élevées en fûts durant une petite année.

DSC_0026

DÉGUSTATION : A la dégustation, on distingue des « notes de violette et de fruits rouges avec beaucoup de volume ».

LE CONSEIL de Christelle : Gardez ce vin 2 à 8 ans, et dégustez-le avec une pièce de bœuf grillée à la plancha, des desserts chocolatés, de la viande blanche ou de la charcuterie. LE CAVEAU est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

EN SAVOIR + … http://domainebetton.com/ 245 chemin des Hauts Sauviaux
RN 7 Les Chassis – 26600 LA ROCHE DE GLUN
Tel : 04.75.84.70.40. – Gsm : 06.03.02.77.12.

LE DOMAINE : Christelle exploite 5 ha de vignoble au cœur des terroirs de la vallée du Rhône septentrionale, sur les appellations Hermitage et Crozes Hermitage d’une grande finesse. Autodidacte, elle met en valeur ce patrimoine familial en créant ses cuvées (Caprice, Espiègle, Crystal et Arpège) dans le respect des sols et de l’environnement.
Les vendanges sont réalisées manuellement, la vinification et l’élevage en sélection parcellaire.

LA PHILOSPHIE de Christelle : «Respecter le terroir en préservant les arômes primaires de la Syrah».

DSC_0032

 

Le Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes

Samedi25 Octobre, le Salon participait au Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes

L’occasion de présenter les Côtes du Rhône Septentrionales et d’offrir à près de 40 personnes, une dégustation de 5 vins de la région. Christophe SANTOS a régalé les papilles et passionné le public présent.

DSC_0053L

 

Après une présentation du terroir et une initiation à la dégustation, 2 vins blancs et 3 vins rouges ont été dégustés pour apprécier les différences et les caractères de chaque cru.

DSC_0057L

DSC_0066L

DSC_0071L

Cette dégustation a eu lieu au caveau du Château de Tournon, un magnifique endroit pour présenter et découvrir ces vins! Des dégustations auront lieu lors du salon des vins, le dernier we de février 2015.

DSC_0040L

La Passion de la Vigne et du Vin s’exprime sur toile

La Passion de la Vigne et du Vin était le thème imposé du concours des peintres pour le salon des vins de Tain l’Hermitage. Jeudi soir dernier, c’est Fanny BUREL, une ardéchoise, de Saint Fortunat sur Eyrieux, qui s’est distinguée avec son œuvre.

La peintre, ravie, participait pour la première fois au concours du salon. Elle a utilisé les techniques de l’acrylique et du collage pour symboliser la passion du vigneron à travers une image du travailleur dans les vignes.

Elle explique « Etre Vigneron, ce n’est pas exercer un métier, c’est Vivre une Passion. J’ai choisi de mettre en avant la main du vigneron pour représenter sa Passion pour le Travail de sa Vigne et de sa Terre.Cette main en premier plan est un focus de la main du vigneron qui se trouve dans la scène de vendanges dans le verre. Dans le verre, j’ai voulu mettre en avant le Travail dans les Vignes, notamment pendant les Vendanges.»

DSC_0051L

Autour des membres de l’association, étaient présents le Crédit Agricole, partenaire du salon, la nouvelle conseillère générale, Annie GUIBERT, ainsi que Danièle LECOMTE et Bernadette DURAND, adjointes à la commune de Tain l’Hermitage, mais aussi Paul BARBARY, adjoint à la ville de Tournon et Bruno FAURE, aussi adjoint à Tournon et président de l’Office du Tourisme Hermitage en Tournonais.

DSC_0061L

Une quarantaine de personnes dont une trentaine de votants étaient réunis pour sélectionner le tableau qui guidera la communication du salon 2015.

Le Salon des Vins de Tain l’Hermitage dévoile le thème de sa 31ème édition : « La passion de la vigne et du vin »

Le salon des vins de Tain l’Hermitage, à peine 3 mois après la fin de la 30ème édition, annonce le thème du concours de peinture pour le prochain salon qui se déroulera du 20 au 23 février 2015. « La passion de la vigne et du vin » est le thème choisi sur lesquels devront œuvrer les artistes.

Chaque année, les membres de l’association livrent un thème aux artistes qui souhaitent s’exprimer pour le concours. Les toiles sont jugées sur différents critères et la peinture qui se distingue sert pour la campagne de communication de tout le salon. Cette année, la passion de la vigne et du vin est à l’honneur. Avec la passion, c’est un retour aux sources, on revient à l’essentiel, on fait ressurgir les émotions à savoir la manière dont les vignerons vivent, et ce qu’ils ressentent lorsqu’ils travaillent la vigne et le vin.

DSC_0706site

Ce que le jury apprécie :

-un tableau qui servira de support de communication pour l’édition 2015 (en amont et pendant le salon),

-une toile qui exprime le thème, avec tous les éléments cités (accompagné de quelques lignes qui expliquent le tableau et le lien entre la vigne, le vin et la passion).

Bon à savoir pour le peintre :

-le concours est ouvert à tous, particuliers, écoles ou  associations de peintures. Il s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans. Le règlement sera envoyé aux participants par courrier ou par mail.

-le tableau doit être sur un support au format 10P, en hauteur, avec huile, aquarelle ou acrylique. Il sera sans texte, non encadré et non signé, et ne devra pas ressembler à une œuvre existante

-Les œuvres devront être envoyées avant fin septembre 2014 au salon des vins.

La gagnante 2014 était Angélique HECKT avec son tableau sur le thème « le vin, la vigne et les 30 ans du salon ».

Remise des ampélographies aux vainqueurs du concours des vins Saint Joseph

« Ampé quoi? » : l’ampélographie est l’étude de la vigne et plus particulièrement de ses espèces et variétés, les cépages.

Le Crédit Agricole, partenaire du Salon, a offert ces encyclopédies (7 volumes) au Domaine Guy Farge et au Domaine du Tunnel. Ces 2 caves ont reçu le 1er prix du Concours des vins Saint Joseph (blanc et rouge).

Pour déguster les livres… et les vins : direction l’Ardèche : Saint Jean de Muzol et Saint Peray !

facebook 0828

 

Des représentants du Crédit Agricole, des amis des vignerons, les représentants de la presse, des membres du salon des vins… beaucoup de monde était réuni pour fêter ces prix et déguster les vins gagnants… en toute modération !

DSC_0819site

 Les coordonnées des vainqueurs, domaine Guy Farge et domaine du Tunnel dans la liste des exposants : http://www.salondesvinsdetain.fr/vignoble-vin-salon-tain-hermitage/

Résultats du Concours des Vins 2014

Le samedi 22 février 2014 les vainqueurs du Concours ont été annoncés, lors de l’inauguration du salon :

HERMITAGE ROUGE 2011

1er : Cave de Tain Gambert de Loche

2nd : Cave Desmeure les Remizières « Fruité »

3ème : Paul Jaboulet Aîné La Petite Chapelle

HERMITAGE BLANC 2011

1er : Cave de Tain « Au coeur des siècles »

2nd : Cave Ferraton

3e : Cave Fayolle Pascal Les Martinelles

SAINT JOSEPH ROUGE 2012

DSC_0601site1er : Robert Stéphane

2nd : Cave Desmeure les Remizières

3e : Reynaud David – Cuvée 350M

SAINT JOSEPH BLANC 2012

1er : Guy FARGE « Vania »

2nd : Boissonnet Frédéric

3e : Cave de Tain « Terre d’Ivoire »

Et le coup de coeur des jeunes sommeliers du lycée hôtelier

HERMITAGE Rouge – Cave de Tain

HERMITAGE Blanc – Cave de Tain

SAINT JOSEPH Rouge - Cave Grangier « La Côte »

SAINT JOSEPH Blanc - COURBIS Laurent et Dominique

 

Un grand BRAVO à tous les gagnants !

Remise de chèque du Crédit Agricole au Salon des Vins

Au lendemain de la Saint Valentin, « L’histoire d’amour continue et c’est une belle histoire » comme le disait l’un des représentant du Crédit Agricole, ce samedi 15 février. En effet, Le Crédit Agricole, partenaire de longue date,a remis un chèque à l’association, ce qui permet au Salon des Vins de Tain l’Hermitage de réaliser des actions pour le salon.

DSC_0738site

Nouveauté, la remise du chèque a été faite dans une cave. La volonté est de renouveller cela chaque année, pour que les vignerons puissent être aussi acteur du salon en dehors des 4 jours de fin février!

C’est donc au domaine de la Croix de verre, chez Olivier DUMAINE à Larnage que ce sont retrouvés une vingtaine de personnes, élus, journalistes, membres du Crédit Agricole et du Salon, pour partager un moment convivial et confirmer cette belle histoire avec le Crédit Agricole.

Longue et belle vie à ce partenariat…

DSC_0748site